AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Admin
owi, cris mon nom encore plus fort
Admin
J'ai posé mes fesses le : 16/04/2015 et depuis j'ai écris : 35
Règlement  Empty
MessageSujet: Règlement    Règlement  EmptySam 18 Avr - 4:04

Règlement



Comme tous les forums, TIO n'échappe pas à la règle. Et oui, le fameux règlement trouve sa place et il est impératif de le lire pour ne pas mettre en colère les gentils gens que nous sommes. Nous savons par avance que ce n'est pas la meilleure partie, mais promis, si vous arrivez au bout de ce supplice, vous pourrez envoyer un MP à Cherry-Lov et elle vous fera la danse du ventre avec plaisir.

Moi Jane, toi Tarzan


Et oui, c'est la première étape et la plus importante. Il faut que tu trouves un prénom et un nom à ton personnage et comme on est adorable, tu peux le mettre sous n'importe quelle forme. Avec initiales, composées, entre guillemets, peu importe tant qu'il te plaît. Par contre, l'imagination c'est bien, mais par pitié, on ne veut pas d'Aria Montgomery ou de Lydia Martin. Faites fonctionner votre cerveau, j'suis sûre qu'il y a plus qu'un pois chiche dedans. Ensuite, l'imagination c'est toujours cool, mais les Mickey-Stringota Ratatata ça va peut-être un peu trop loin. Ou alors vos parents ne vous aiment pas. C'est bon, vous êtes toujours là ? Allez, restez avec moi. Les doublons de prénoms ne sont pas interdits, mais il est toujours préférable de voir son pseudo-unique alors il serait bien de vérifier avant que celui-ci ne soit pas pris. Le membre déjà existant pourrait vous demander de changer et serait totalement en son droit. C'est okay ? Passons à l'étape suivante.

C'est la face que t'auras


Les jumeaux sont bien évidemment acceptés, si vous rêvez de venir avec un doublon d'avatar il n'y a aucun souci. En revanche, si un membre souhaite s'inscrire avec un avatar déjà noté dans le bottin (en supposant que le membre soit d'accord pour partager) cela devra passer par le staff. Nous préférons être vigilants de ce côté-là histoire d'éviter les douze Nina Dobrev et les vingt-deux Dianna Agron. Puis avouez que les jumeaux identiques, ce n'est quand même pas quelque chose qui court les rues. La taille de votre avatar, quant à elle, devra automatiquement être de 200*320 et représenter une personne réelle -non Pikachu est fictif, désolée de briser vos rêves-. Bien sûr, vous pouvez vous rendre sur Bazzart pour trouver votre bonheur ou bien même poster une commande, on se fera un plaisir de vous aider. La réservation d'avatar est-elle aussi autorisée, on n'est pas des grands méchants et il est vrai que la sûreté d'avoir son avatar préféré, c'est plutôt cool. Par contre, il faudra que votre fiche soit postée et celle-ci ne sera effective que pour une durée de trois jours, il n'y aura pas de délai supplémentaire de ce côté-là pour laisser une chance aux autres. De plus, si vous ne venez pas réserver et qu'une autre personne passe, vous verrez l'avatar disparaître juste sous votre nez, ce serait bête pas vrai ? Si plusieurs personnes tentent le même avatar, le premier ayant terminé se verra attribuer celui-ci. Attention aux fiches bâclés, le staff vérifiera avec attention. Et pour finir ce petit paragraphe, nous acceptons un écart de six ans maximum avec l'âge réel de votre avatar. Il ne serait absolument pas réaliste de jouer Léonardo Dicaprio en lui donnant dix-huit ans, n'est-ce pas ? nb ; les avatars pour les scénarios ne sont pas réservables.

C'est l'histoire de la vie


Maintenant que tout est bon, vous pouvez vous lancer tranquillement dans la rédaction de votre fiche. Oui oui, pour la plupart ce n'est pas la partie la plus cool -c'est parfois même encore plus chiant que lire un règlement- mais c'est obligatoire. Pas de fiche, pas de validation. Pas de bras, pas de chocolat. Il est évident que votre fiche doit comporter un maximum d'informations pour que votre personnage soit intéressant pour vous et pour les autres, évitez donc de bâcler le tout comme une vulgaire présentation sur adopteunmec.com. Oui, ici, c'est un RPG. Vous avez une semaine pour faire votre fiche et si jamais vous êtes à court de temps, vous pouvez demander une semaine de plus en délai. Sans ça, elle sera déplacée dans les fiches en dangers avant d'être supprimée. Le modèle de fiche et bien évidemment obligatoire, évitez de tout faire exploser même si les codes c'est le caca.

C'est l'heure de jouer


Vous êtes au bout, OUI VOUS L'AVEZ FAIT. C'est mon dernier paragraphe, après je ne vous embête plus. Aucun minimum de ligne ne sera demandé. Essayez tout de même de vous adapter à votre partenaire. Un cinq ligne contre un trente, c'est plutôt blasant. Le langage kikoolol est totalement interdit. Merci d'éviter de brûler la rétine des pauvres gens, personne ne tiens à devenir aveugle. N'oubliez pas que nous sommes sur un forum RPG et non un chat. Et bien sûr, si l'orthographe n'est pas votre fort -la langue française est tellement chiiiiante- vous pouvez utiliser des correcteur tel que Scribens ou encore BonPatron. Un minimum d'activité sera demandé (luttons contre les membres fantômes) c'est pourquoi, vous devrez avoir posté un RP sous les deux semaines suivant votre validation. Sans quoi, vous serez placé dans les membres en dangers et sans manifestation de votre part, vous vous verrez supprimer par la suite. Bien sûr, si vous devez vous absenter pour n'importe quelle raison, vous pouvez passer dans les absences pour nous prévenir et automatiquement, cette règle ne s'appliquera pas à vous. Et bien évidemment, chaque absence devra avoir une date de retour. Logique non ?

Infos de dernières minutes


Et puisque j'aime bien vous donner de faux espoirs, je continue encore un peu pour les rappels de dernière minute. Attention, j'accélère la cadence et je tape aussi vite que ce que le présentateur de Question pour un champion parle. L'auto-suppression est interdite. Si vous aimez jouer allez y, mais sachez qu'une première fois donne lieu à un avertissement. Une deuxième fois donne lieu à un bannissement. Ce serait bête sachant que vous n'avez qu'à poster dans un tout petit sujet pour pouvoir vous en allez libre et serein. De même, nous trouvons que poster minimum un RP toutes les trois semaines ce n'est pas la mer à boire. Par contre, se sauver in extremis à plusieurs reprises, c'est clairement énervant. C'est pourquoi, pour éviter les abus au bout de la troisième fois, vous vous verrez effacés de nos compteurs -et façon Team Rocket vous vous envolerez vers d'autres cieux-. Si un conflit venait à voir le jour, il est interdit de régler celui-ci en public comme sur la CB ou encore un flood. Merci de prévenir le staff pour régler vos problèmes, on tient pas à voir des guerres éclater et s'tirer dessus à coup de bazooka ce n'est même pas amusant.


Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règlement et contexte-